24.4.06

La petite valise rouge

Ce jour là, Marie l'a vu passer de son balcon. Il traînait la petite valise rouge, celle que nous avions achetés ensemble pour nos week ends en amoureux et nos concerts. Dans l'autre main, il tenait la valise de son tsouras. Cet instrument, je l'avais poussé à l'acheter à Kalamata. J'avais chanté à ses accords la chanson de mariage de l'amandier et de la cannelle.
C'est ainsi qu'il est parti, il y a presqu'un an.
C'est ainsi que mon cœur s'est brisé aux éclats.
Cette scène me revient en boucle les jours mauvais, étrangement non pas depuis le couloir du 22, mais depuis la vue du balcon de Marie.

2 commentaires:

Dvorah a dit…

Peut-être pas. Mais affronter sans doute...
Merci à vous

Dvorah a dit…

Il est étrange que vos commentaires viennent juste au moment où je me demandai si j'allais continuer ainsi ma schizophrénie toilaire. Je sens en moi comme un désir de réunification des deux voies. J'aimerais faire comme sur le blog de Christian : un texte sur fond blanc qui cacherait de temps en temps un arrière-plan noir...